This changes everything (Cela change tout)

Un film de Avi Lewis – Documentaire, USA, Canada, 2015, 89 mn, vostfr

D’après le livre de Naomi Klein. Le changement que la crise climatique nous impose n’est peut-être pas à redouter : il est la chance de reconstruire nos systèmes politiques et économiques défaillants avec des alternatives qui amélioreront notre qualité de vie, notre bien-être et notre lien aux autres.

Projection

  • 22 novembre 2015 à 20 h 00

    Climat année zéro

    Avec Susan George, Présidente d’honneur d’Attac (dernier livre : Les Usurpateurs : Comment les entreprises transnationales prennent le pouvoir), et Fabrice Flipo, philosophe, membre du Conseil scientifique d’Attac, auteur de Nature et politique Contribution à une anthropologie de la modernité et de la globalisation.

    Crise économique, crise écologique : n’est-il pas temps de constater l’échec et de repenser radicalement nos systèmes politiques et économiques autour de valeurs positives et non plus destructrices ? La crise climatique impose avec force le changement. Serait-ce finalement une chance de tout remettre à plat et de repartir sur de meilleures bases en oubliant concurrence, compétition, profits, spéculation...